Estimer gratuitement
Estimer

Coronavirus: l’impact de la crise sur l’immobilier

Depuis quelques jours, les appels téléphoniques ont repris. Au bout du fil, des propriétaires et des acheteurs dans le doute:
Est ce prudent de maintenir mon projet d’achat ? Dois je décaler mon projet de vente? l’avancer?

Etant donné le coté inédit de cette crise, Il a souvent été répété que personne n’avait la possibilité d’offrir une prédiction claire. Nous éviterons toute supposition dans cet article et nous concentrerons sur ce que nous savons.

Malgré la crise, la question du logement subsiste.
Car selon l’évolution démographique que nous connaissons, toutes les prédictions tendent à prévoir une population totale de 600’000 habitants dans le canton de Genève pour 2030.
Combinons à cette donnée l’impossibilité chronique de notre état à répondre au retard de logement (Restrictions environnementales, agendas politiques, impopularité des projets d’aménagements proposés....)

La crise économique freinera peut être les projets de vente, diminuant le nombre de transactions à court terme, mais dans l'absolu, ces 2 tendances maintiendront la croissance du prix de l'immobilier résidentiel à long terme.


En effet, cette crise n’annulera pas un besoin aussi essentiel qui est celui de se loger.
La pierre est un secteur plus résilient face aux aléas économiques, sauf lorsque le secteur est lui-même à l’origine de la crise, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
Du coté bancaire, les taux d’intérêts ont légèrement augmentés sans inquiéter les acheteurs. Donc du coté achat, les conditions pré-crise sont toujours bien présentes.
Aussi, dés les premières mesures de déconfinement annnoncées il y a près d'un mois, la reprise de l’activité s’est immédiatement faite sentir. Des demandes de visites, malgré les contraintes, et des offres.


Avec le déconfinement progressif, il est à prévoir une augmentation des demandes.

Bien entendu, l’heure des comptes n’a pas encore sonné, alors propriétaires, profitez-en! Les prochains mois d’été seront la fenêtre d’opportunité pour accomplir vos ventes.
La suite est encore inconnue, et à crise inédite, conséquences inédites... nul ne sait.

Je suis à votre disposition pour discuter de votre projet immobilier et de vous tenir informé de l'évolution du marché, dans ce moment particulier que nous traversons.

Curieux de la valeur de votre bien Immobilier?

Estimer valeur maintenant

Besoin d'un avis d'expert ? Posez votre question ici

Un doute
ou une question? Contactez nous !

info@alber-immobilier.ch
Réponse en moins de 24h
(jours ouvrés)
+41 79 824 17 32‬
SMS et WhatsApp
bienvenus
Prendre RDV

Alber

Contactez-nous
arrow-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram